Beyrouth

liban-beyrouth-serenity travel

Beyrouth, carrefour civilisationnel

Témoignant de plus de cinq mille ans d’histoire, Beyrouth est une ville qui a toujours su se reconstruire. De ses origines phéniciennes et ses influences romaines, la capitale du Liban fut et est une place commerciale et d’échange tournée vers le monde.

Avec son généreux littoral tourné vers la Méditerranée, Beyrouth peut se targuer de faire découvrir à ses hôtes une variété de paysages sur une superficie étroite, quand il vous faudra traverser des continents entiers pour avoir une telle diversité.

Passant de la mer, donc, à des montagnes arides, ou enneigés, il n’est pas anodin que les Beyrouthins skient le matin, et se baignent ensuite.

Ses vallées verdoyantes entrelacées de rivières et cascades, ses fôrets de pins et de cèdres (symbôle du Liban), ses plaines de vignobles: autant d’invitations à la découverte pour se relaxer du Beyrouth urbain, dynamique, fêtard et vivant, de jour comme de nuit.

Une destination qui vous révèlera toutes ses richesses, à condition de suivre son rythme!

Suggestion de séjour

Visiter Beyrouth en une journée, ce serait tourner le dos à tous ses joyaux qui ne demandent qu’à être découverts. De même, rester dans la capitale ne serait pas rendre hommage aux richesses du Liban. Comptez un séjour d’une semaine pour vous en faire ne serait-ce qu’une idée.

Le désormais incontournable Beyrouth centre, pour ses quartiers commerçants (Hamra) et le musée national de Beyrouth, la balade sur la corniche Raouché, et le quartier de l’Étoile, pour ses tables et ses cafés, autant d’invitations à la gastronomie locale qu’à la fête nocturne.

Plus au nord, la cote vous fera découvrir Byblos, antique ville phénicienne regorgeant de vestiges. Tripoli sera votre déstination suivante où souks (Al Araj) côtoient des mosquées et des châteaux (Saint-Gilles), tels une mosaïque culturelle. Entre les deux villes, les plages authentiques pour vos rafraîchir.

Plus à l’est, dans les terres, la vallée de la Qadîsha vous fera découvrir ses paysages naturels, ses innombrables chapelles, musées et villages médiévaux, ainsi que ces cèdres (Arz Er Rabb). La plaine de la Bekaa renferme, entre autres, les temples antiques de Baalbeck.

Au sud, cette fois-ci, châteaux et palais tutoient l’antique ville de Tyr.

Au départ de l’Aéroport Marseille-Provence:

logo air france serenity travel

  • Aéroport de destination: Beyrouth
  • Du 13/07/2020 au 28/08/2020: 2 vols par semaine (LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM)

You can send your enquiry via the form below.

Beyrouth